Les applications IPTV

Les meilleures applications IPTV

Les applications IPTV

Les applications IPTV sont quelque peu similaires à Kodi ; ce sont des coquilles vides qui ne peuvent diffuser aucun contenu sans la contribution de certains utilisateurs. Vous êtes responsable de l’ajout de chaînes, de listes de lecture et d’autres ressources.

En général, vous ne pouvez pas utiliser ces applications pour regarder Netflix, Hulu ou du contenu en direct d’autres fournisseurs. Vous devez obtenir le fichier M3U, que vous ajoutez à l’application IPTV.

1-IPTV Smarters Pro


Si vous vous abonnez à un service IPTV payant, il y a de fortes chances que le fournisseur vous donne accès à une version de marque de l’application IPTV Smarters Pro. Il s’agit du programme préféré de nombreux distributeurs.

Cependant, vous n’avez pas besoin de compter sur une version de marque. Tant que vous avez l’URL M3U de votre fournisseur, vous pouvez l’ajouter à l’application et profiter de toutes les mêmes fonctionnalités. Mieux encore, cette version « marque blanche » de Smarters Pro peut accepter des connexions multiples, alors que les versions de marque ne le peuvent généralement pas.

L’application prend en charge les films et émissions de télévision à la demande, ainsi que les chaînes de rattrapage, si votre fournisseur de services les propose. Elle s’intègre aux lecteurs vidéo externes (tels que Perfect Player et VLC) si vous préférez utiliser leurs interfaces respectives.

IPTV Smarters Pro est formidable sur un mobile, mais il brille vraiment sur un téléviseur. C’est définitivement l’une des applications IPTV incontournables pour les appareils Android TV.

2-Lazy IPTV


Lazy IPTV prend en charge les listes de lecture M3U aux formats Open View, ZIP et GZ. L’application peut également lire les listes de lecture au format XSPF (Shareable XML Playlist Format).


Il est facile d’ajouter du nouveau contenu à Lazy IPTV. Vous pouvez accéder aux médias sur votre système de fichiers local, ainsi que coller des URL directement à partir du Web ou du presse-papiers de votre appareil. L’application fonctionne avec des flux HTTP et UDP et peut lire des vidéos directement depuis YouTube et le réseau social VK. Il existe également un lecteur audio intégré pour les chaînes de radio Internet.


Plus important encore pour une application IPTV, Lazy IPTV prend en charge les guides électroniques de programmes (EPG). Il peut lire les fichiers XMLTV ETV enregistrés au format Open View, ZIP ou GZ.
Du point de vue de la convivialité, Lazy IPTV vous permet d’ajouter des favoris, prend en charge les dossiers imbriqués et vous permet de créer des groupes de listes de lecture. Vous pouvez exporter vos listes de lecture si vous décidez de passer à une autre application. L’écran d’accueil de l’application est également entièrement personnalisable, offrant la possibilité d’ajouter des raccourcis vers les chaînes les plus regardées et de modifier l’affichage du contenu.
Lazy IPTV est idéale pour les appareils mobiles. En revanche, elle est moins adaptée aux grands écrans de télévision Android.

3-TiviMate


À notre avis, TiviMate est la meilleure application IPTV pour Android TV confortablement. Elle n’est pas disponible en version portable.
L’application prend en charge les listes de lecture multiples, le renommage des chaînes et des catégories et les catégories cachées. Vous pouvez importer des logos pour vos propres chaînes, personnaliser l’ordre dans lequel les chaînes apparaissent dans le guide TV et profiter de la fonction de recherche (qui fonctionne à la fois pour les noms de chaînes et les émissions en cours).
La version gratuite de TiviMate est suffisante pour les personnes disposant d’une seule liste de lecture et ne la regardant pas souvent. Si vous êtes un utilisateur IPTV, vous devez passer à la version pro. Celle-ci coûte 4,99 $ par an et vous permet d’installer l’application sur cinq appareils au maximum.

4-GSE Smart IPTV


GSE Smart IPTV est l’une des applications IPTV les plus populaires sur le Google Play Store, et ce pour une bonne raison. Tout d’abord, c’est l’une des meilleures applications IPTV conçues pour les appareils Android. Son design épuré et sa présentation EPG semblable à celle de la télévision par câble font qu’il est facile d’oublier que vous utilisez une application.


Deuxièmement, GSE Smart IPTV dispose de beaucoup plus de plateformes que la plupart de ses concurrents. Vous trouverez des versions pour Android, Android TV, iOS et Apple TV. L’application est également compatible avec Chromecast. Et n’oubliez pas que vous pouvez même installer des applications Android sur les appareils Amazon Fire TV si vous savez comment éviter les fichiers APK.


En termes de fonctionnalités, GSE Smart IPTV prend en charge les contenus EPG aux formats XML, ZIP et GZ. Il prend également en charge le contrôle parental et les sous-titres (fichiers SRT). Elle peut lire des émissions en direct à partir de sources HTTP, HSL, M3U8, MMS, RTSP et RTMP. L’application est soutenue par la publicité et convient à la fois à Android TV et aux appareils mobiles Android.

5-OTT Navigator


OTT Navigator est le plus grand concurrent IPTV de TiviMate pour Android TV. Comme TiviMate, il est très populaire parmi les utilisateurs expérimentés.
Il existe une légère différence entre les deux. Les deux applications partagent de nombreuses fonctionnalités similaires. OTT Navigator prend en charge les filtres (par chaînes, catégories, genres, saisons, années, chaînes favorites, classements et pays), la personnalisation des chaînes, les catégories et l’outil de recherche.
De notre point de vue, l’interface de TiviMate est plus moderne et l’interface utilisateur est plus conviviale, mais vous pouvez penser différemment. Assurez-vous de vérifier les deux options avant de choisir la meilleure application IPTV pour vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping Cart Items

Empty cart

No products in the cart.

Return to Shop
Search for:
X